Ozone
Principes de désinfection
L’Ozone désinfecte les fluides et les surfaces d'une manière analogue à des procédés d'oxydation. Le processus décomposition de l'ozone est entraîné soit par la réaction directe avec l'eau ou l'air; l'utilisation de la lumière ultraviolette (UV) privilégie cette dernière méthode, rendant l’ozone très efficace en matière de désinfection. L'ozone permet également de désodoriser efficacement l’air. L'atome d'oxygène libre se combine avec les vapeurs organiques et les réduit en sels minéraux.
Applications de la désinfection et désodorisation par ozone
Dans l’industrie, l’ozone a conventionnellement été utilisé pour désinfecter les substances et matériels, pour désodoriser l’air, inactiver les bactéries sur les surfaces, assainir des grandes quantités d’eau, tuer et éliminer les insectes, levures et moisissures, tout comme se lier avec des composants de l’eau tels que le fer, l’arsenic, le sulfure d’hydrogène ou les nitrites pour aboutir à des molécules plus facilement traitables.
Caractéristiques de l’ozone
L’ozone est une méthode de désinfection relativement respectueuse de l’environnement comparée à d’autres méthodes chimiques telles que celles utililsant la famille du chlore. De plus, l’ozone tout comme les procédés d’oxydation avancée requièrent un temps de contact relativement court comparé à ces mêmes procédés chimiques.
Chez AquaNetto, nous développons la solution appropriée à vos besoins spécifiques. Nous créons, selon la qualité de l’eau ou de l’air à traiter, des solutions respectueuses de l’environnement et facile à utiliser, combinant des méthodes de traitement complémentaires, dans le but de purifier de manière efficace et efficiente l’air et l’eau...
Techno-pole 4
CH-3960 Sierre
Suisse