Agriculture et irrigation
Mais dans de nombreux pays en voie de développement, tels que l’Inde, les stratégies de développement futurs de l’agriculture dépendent de façon significative sur la possibilité de maintenir et d’améliorer l’irrigation agricole, puisque ceci représente pour eux jusqu’à 95% de leur utilisation d’eau. L’eau utilisée pour l’agriculture provient de sources naturelles telles que l’eau de pluie, l’eau de surface, p.ex lacs ou rivières, ou d’autres sources alternatives, telles que la réutilisation des eaux usées ou de drainage.
Les élevages de poissons, p.ex. sont hautement susceptibles de subir des infection provenant de populations naturelles de poissons présentes dans l’eau approvisionnant la ferme, ce qui peut causer des épidémies maladies virales ou bactériales chez les poissons. Un système de traitement par désinfection UV efficace est ainsi essentiel pour traiter l’eau entrant et circulant dans ces fermes.
Le traitement de l’eau par UV est particulièrement adapté à cette application, puisqu’il ne change pas l’aspect de l’eau, il détruit simplement les micro-organismes, y compris les virus, alors que le chlore n’est approprié que pour tuer les virus, tout en étant bien plus cher. L’ultra-violet est ainsi l’alternative la plus efficace, économique, et respectueuse de l’environnement.
La structure sélective modulable des solutions AquaNetto permet la combinaison de procédés de traitement effectués simultanément avec la désinfection UV-C, assurant ainsi le prétraitement, la désinfection, tout comme le conditionnement de l’eau traitée...
Techno-pole 4
CH-3960 Sierre
Suisse